repères de langage pour se comprendre

Nos formations s’adressent aux acteur·rices du secteur culturel au sein de compagnies artistiques, de lieux culturels, de festivals, de structures de diffusion, de collectivités territoriales ; permanent·es, intermittent·es, indépendant·es, fonctionnaires, demandeur·euses d’emplois ou en contrats aidés, bénévoles. 

Petit tour des mots-clés associés à la Formation pour bien se comprendre.

 

Stages artistiques

Formation à destination des artistes professionnel·les du spectacle vivant (théâtre, danse, chant, théâtre d’objets, cirque…) et des auteur·rices.

 

Modules

Un module de formation correspond à une unité autonome de formation. Plusieurs modules peuvent former un parcours de formation. Vous pouvez suivre un seul module ou plusieurs selon vos besoins.

Parcours de formation

Filage propose différents modules possibles. Nous pouvons les associer pour créer des parcours cohérents et personnalisés. Nous pouvons vous accompagner pour faire le point sur vos compétences et vous aider à construire un parcours adapté.

 

Formations individualisées et sur mesure

Filage est à l’écoute des besoins des acteur·rices du secteur culturel et peut ainsi répondre à des demandes spécifiques en formation. Seul·e ou en groupe, nous pouvons monter une formation de toutes pièces avec vous.

 

Formations inter (ou inter-entreprise)

Les formations programmées ou disponibles sont ouvertes à des personnes d'horizons divers (qui ne sont pas salariées d'une même structure).

Formations intra (ou intra-entreprise)

Filage peut également proposer des interventions et formations pour l’ensemble de l’équipe d’une compagnie ou d’une structure, qu’il s’agisse de modules déjà existants ou co-construits en fonction des besoins et des attentes identifiés. Filage peut ainsi être l’interlocuteur privilégié des compagnies, associations et lieux culturels pour la mise en œuvre de leur plan de formation.

bulle FERME 3 COLO logo solo FILAGE.png
txt COOP solo.png